Notre histoire

En 1923, le Syndicat d’énergie des Deux-Sèvres est fondé par les élus pour accélérer l’électrification des communes du département. Afin de mettre les moyens humains, techniques et financiers en commun, ils créent la régie du SIEDS en 1927.

 

Au début des années 2000, l’introduction de la concurrence au niveau européen entraine une profonde restructuration du marché. Les métiers de la fourniture et de la distribution d’électricité sont scindés. Dès lors, deux sociétés distinctes sont créées sur notre département : SÉOLIS pour la fourniture et GÉRÉDIS pour la distribution.

Nos missions

Gestionnaire du réseau de distribution du SIEDS, GÉRÉDIS réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. GÉRÉDIS a pour mission d’assurer de manière objective, transparente et non discriminatoire l’accès au réseau et de garantir la qualité de votre alimentation en électricité quel que soit votre fournisseur d’énergie.

Exploiter et entretenir le réseau

Développer et moderniser le réseau

Raccorder les clients

Gérer les contrats d’accès au réseau (comptage, relève, …)

illustration_chiffres_cles
siege_social_geredis-e1611905756660

Nos valeurs

Tout en nous adaptant aux évolutions, l’esprit des fondateurs demeure chez GÉRÉDIS. A savoir un idéal basé sur la proximité, le dialogue et la qualité d’un service public pour tous les usagers.

Proximité

Écoute

Dialogue